
Grande Tablée des récoltes
au profit de la Tablée des chefs
Dimanche, le 28 septembre 2025 à midi
Imaginez une fin de matinée de septembre. Au cœur d’un champ. Un brunch d’exception composé de 5 services créés et signés par 5 chefs québécois de renom.
Au menu
1ère entrée de Mirko D'Agata de la Pizzeria 900 : Pizza artisanale à fermentation longue, garnie d’un ragoût de champignons sauvages, crème de carottes rôties et fromage Tomme du Haut-Richelieu et une touche d’huile de caméline.
2e entrée de Jean-Simon Petit, chef de la Buvette de la barbotte de la Ferme du Mihouli : Pancake de maïs fumé au porcelet, salsa lacto aux piments, maïs, tomates vertes et kiwis, accompagnée de son sirop de betteraves.
Plat principal de Ralph Alterte Desamours du restaurant Palme : Rôti de Trinidad, ragoût de bœuf, pommes de terre et aubergines au curry et miel, accompagné de pico de gallo de concombre, kiwi et yaourt.
Pré-dessert de John Winter Russel du restaurant Candide : Pont blanc épicé aux poivrons, piments et gingembre du Québec.
Dessert de Magie Marier du restaurant Ratafia : Crème "Caramiel", confiture épicée de courge, chantilly au chocolat au lait et fromage Chevrochon, accompagnée d'une réduction de cidre de pomme.
Ce n’est pas tout! Les profits générés par cet événement seront entièrement versés à La Tablée des Chefs. Un organisme engagé à nourrir les personnes en situation de précarité et à favoriser l’éducation culinaire des jeunes.
Beau temps, mauvais temps, notre Grande Tablée des récoltes se tiendra sous le chapiteau !
Êtes-vous prêts à célébrer autrement le temps des récoltes dans une ambiance où agriculture et culture se rejoindront pour nourrir aussi bien le corps que l’âme. On ne vous en dit pas plus ! Question de garder quelques surprises qui sauront éveiller vos sens et enrichir cette expérience alliant à la fois gastronomie et engagement social.
Pour parfaire votre expérience, ce brunch sera accompagné de vins de la Montérégie.
300 $ par personne
Un reçu d'impôt de 125 $ sera émis pour chaque billet acheté.

