
Buvette de la Barbotte
S'attabler autrement !
Bienvenue à notre joyeuse Buvette de la Barbotte! Une petite buvette intime de 20 places, imprégnée de l’esprit des années 1930-1950, où l’on pourrait presque entendre le cliquetis des dés et l’écho des paris clandestins... À cette époque, le jeu de la barbotte – non, pas le poisson-chat ! – faisait fureur à Montréal et, paraît-il, un tantinet soit peu du côté de Lacolle. D’ailleurs, le rang de la Barbotte tire-t-il son nom du jeu ou du poisson ? Une énigme que vous pourrez élucider à la ferme.
​
Quoi qu’il en soit, ce qui est certain, c’est ce qui vous attend à la Buvette de la Barbotte : une table d'hôte, soigneusement imaginée et signée par un chef québécois, qui change tous les mois au gré des arrivages. Le but ? Vous offrir une expérience culinaire renouvelée à chaque visite.
​
Et pour prolonger l’ambiance et faire un clin d’œil à l’histoire de la barbotte, un petit lancer de dés en prélude au repas, suivi, selon la disponibilité, d’une bouchée de ce poisson méconnu, mais délicieusement surprenant !
​
PS. Pour parfaire votre expérience, une carte des vins et alcools montérégiens vous sera proposée.
Les vendredi et samedi à 18h30 sur réservation.
​
Pour en savoir plus sur le jeu de la barbotte : Définition barbotte : jeu de hasard | DHFQ